Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 233 le Mer 20 Nov 2024 - 2:34
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
Sujets les plus vus
Meilleurs posteurs
djédjé (275) | ||||
your_yuki_sama (232) | ||||
kokotayé (215) | ||||
isafred972 (193) | ||||
jolicherie (184) | ||||
Metrotlse (126) | ||||
Murielle (125) | ||||
karukeraman (122) | ||||
jeno (119) | ||||
♥ DeEsRyEsS ♥ (106) |
Châton
+4
Slimman
isafred972
jolicherie
kokotayé
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Châton
Bonjour,
Trouvé petit châton femelle,
sevrée et propre, joueuse
Si quelqu'un veut l'adopter?
(sinon, ce sera véto donc euthanasie,
je ne peux pas m'en occuper)
Trouvé petit châton femelle,
sevrée et propre, joueuse
Si quelqu'un veut l'adopter?
(sinon, ce sera véto donc euthanasie,
je ne peux pas m'en occuper)
kokotayé- Messages : 215
Membre depuis le : 01/07/2010
Re: Châton
encore un chat lol............elle est mimi comme tout j'espere que tu trouveras quelqu'un pour l'adopter ...
jolicherie- Messages : 184
Membre depuis le : 02/07/2010
jolicherie a écrit:encore un chat lol............elle est mimi comme tout j'espere que tu trouveras quelqu'un pour l'adopter ...
Mici bcp
N'hésite pas à en parler auprès de toi
laisse lui sa chance
sinon, ce sera véto donc euthanasie,
isafred972- Age : 63
Membre depuis le : 13/07/2010
isafred972 a écrit:laisse lui sa chancesinon, ce sera véto donc euthanasie,
C'est bien pour ça que je poste, entre autres moyens de lui trouver un accueil.
J'insiste sur le fait qu'elle est sevrée, va d'elle même dans sa litière, elle semble tout à fait apte à vivre en appartement, alors pensez à poser la question autour de vous
Ce petit bout de chou doit avoir trois ou quatre mois, mais je ne suis pas véto.
attend le 31 si j'arrive je dis bien si j'arrive à décider fred je la ramènerais, ben oui je suis mère Thérèsa.....
on a deux chats un chien et quatre enfants alors je devrais pouvoir inclure un chat en plus...
on a deux chats un chien et quatre enfants alors je devrais pouvoir inclure un chat en plus...
isafred972 a écrit:attend le 31 si j'arrive je dis bien si j'arrive à décider fred je la ramènerais, ben oui je suis mère Thérèsa.....
C'est noté
1 ) l'euthanasie est un dernier recours lorsqu'aucune possibilité d'adoption ne se présente ; pourquoi imaginer qu'un véto va euthanasier systématiquement ???
2 ) les vétérinaires guadeloupéens sont les premiers relais d'adoption et ce sont des centaines de chiens ou chats, jeunes ou adultes, qui sont placés chaque année chez des adoptants et ne sont pas euthanasiés ;
3 ) si "laisser une chance" est une incitation à abandonner dans la nature, c'est non seulementstupide lâche et irresponsable, mais c'est aussi une incitation à commettre un délit : la nature n'est pas une poubelle, les animaux ne sont pas des déchets ;
4 ) faites stériliser vos animaux, mâles et femelles, pour éviter les naissances non désirées ! C'est financé à 60% pour les chiens. Pour les chats, les prix sont restés bloqués depuis plus de 10 ans, c'est tout à fait abordable contrairement aux idées reçues mal renseignées...
5 ) pour passer efficacement des annonces de ce type, voici quelques possibilités :
===> s'adresser à son vétérinaire qui enregistrera une petite annonce diffusée dans sa clientèle
===> envoyer un mèl avec coordonnées (Nom, localité, téléphone, photo éventuelle) à l'Association des Vétérinaires Praticiens Libéraux de Guadeloupe (AVPLG) qui transmettra à l'ensemble de la profession : avplg@orange.fr
===> contacter l'AGPAM (Association de Gestion et de Protection des Animaux de la Guadeloupe)
- via le site internet ( http://asso-agpag.jimdo.com/ )
- via la page Face-Book ( https://www.facebook.com/pages/Association-de-Gestion-et-de-Protection-des-Animaux-de-Guadeloupe/104521952920591?v=wall&ref=ts )
2 ) les vétérinaires guadeloupéens sont les premiers relais d'adoption et ce sont des centaines de chiens ou chats, jeunes ou adultes, qui sont placés chaque année chez des adoptants et ne sont pas euthanasiés ;
3 ) si "laisser une chance" est une incitation à abandonner dans la nature, c'est non seulement
4 ) faites stériliser vos animaux, mâles et femelles, pour éviter les naissances non désirées ! C'est financé à 60% pour les chiens. Pour les chats, les prix sont restés bloqués depuis plus de 10 ans, c'est tout à fait abordable contrairement aux idées reçues mal renseignées...
5 ) pour passer efficacement des annonces de ce type, voici quelques possibilités :
===> s'adresser à son vétérinaire qui enregistrera une petite annonce diffusée dans sa clientèle
===> envoyer un mèl avec coordonnées (Nom, localité, téléphone, photo éventuelle) à l'Association des Vétérinaires Praticiens Libéraux de Guadeloupe (AVPLG) qui transmettra à l'ensemble de la profession : avplg@orange.fr
===> contacter l'AGPAM (Association de Gestion et de Protection des Animaux de la Guadeloupe)
- via la page Face-Book ( https://www.facebook.com/pages/Association-de-Gestion-et-de-Protection-des-Animaux-de-Guadeloupe/104521952920591?v=wall&ref=ts )
Slimman- Age : 54
Membre depuis le : 05/07/2010
Slimman a écrit:1 ) l'euthanasie est un dernier recours lorsqu'aucune possibilité d'adoption ne se présente ; pourquoi imaginer qu'un véto va euthanasier systématiquement ???
3 ) si "laisser une chance" est une incitation à abandonner dans la nature, c'est non seulementstupidelâche et irresponsable, mais c'est aussi une incitation à commettre un délit : la nature n'est pas une poubelle, les animaux ne sont pas des déchets ;
Merci Slimman,
je note tout ça.
Pour le 1), on a juste appelé le véto de garde qui nous a dit texto que si on lui amène le châton, il l'euthanasie tout de suite (sous prétexte ? que ce châton boite un peu, ce dont il semble se remettre)
Pour le 3), c'est ton interprétation, non ? pas question de balancer ce chat quelque part en disant inch'Allah, c'est une mort lente assurée, je ne le ferai pas.
Pour le 4), pour une fois, c pas ma fôte, lol, ce châton a littéralement débarqué dans le salon, il n'est issu d'aucune portée maisonnesque
Encore merci pour ces infos, tu te fais trop rare.
Tu montres bien que poster ICI est utile, puisque (grâce à toi) on a des réponses
euh je ne réponds pas... koko attend le 31 sauf si tu as preneur avant...
Bon, slim, posté à l'avplg
Isa, je pense que ce petit chat a besoin d'autres chats, mais c subjectif.
Je me demande si ce sont seulement les questions de sexualité qui nous unissent, lol
Vos réponses me permettent d'espérer
Isa, je pense que ce petit chat a besoin d'autres chats, mais c subjectif.
Je me demande si ce sont seulement les questions de sexualité qui nous unissent, lol
Vos réponses me permettent d'espérer
toutes réponses est bonne a prendre... bonne ou mauvais
il y à des âmes plus sensibles que d'autre...
chez nous on craque, et on assume, c'est tout bonus !!!
il y à des âmes plus sensibles que d'autre...
chez nous on craque, et on assume, c'est tout bonus !!!
@ Koko :
--> pour le "véto de garde", il intervient dans le cadre d'un service d'urgence ; pas sûr que ton appel ait été approprié... ni qu'il ait eu d'autres réponses que l'euthanasie si tu sollicitais une intervention immédiate...
--> je n'imagine pas -te connaissant un peu- que tu puisses envisager un abandon au prétexte de "laisser une chance" ; mais étant confronté quotidiennement à cette réplique postée par isafred972 je me suis permis en connaissance de cause de rappeler que l'abandon était un délit. Le Code Pénal prévoit 2 ans d'emprisonnement et 30000€ d'amende, avis aux amateurs...
Article 521-1 du Code Pénal : http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006418952
@ isafred972 :
Je n'avais déjà pas bien compris le sens du message "euh je ne réponds pas..."
Est-il opportun de chercher à comprendre ce que seraient de "bonnes ou mauvaises réponses", ou les critères de jugement de certaines "âmes plus sensibles que d'autres" ???
Quoi qu'il en soit je vous félicite sincèrement d'agir de façon responsable c'est à dire "assumer" vos animaux. C'est exactement le cœur du message qu'on travaille à diffuser : "TOUS CONCERNÉS, TOUS RESPONSABLES !"
http://www.errance-canine.com/
--> pour le "véto de garde", il intervient dans le cadre d'un service d'urgence ; pas sûr que ton appel ait été approprié... ni qu'il ait eu d'autres réponses que l'euthanasie si tu sollicitais une intervention immédiate...
--> je n'imagine pas -te connaissant un peu- que tu puisses envisager un abandon au prétexte de "laisser une chance" ; mais étant confronté quotidiennement à cette réplique postée par isafred972 je me suis permis en connaissance de cause de rappeler que l'abandon était un délit. Le Code Pénal prévoit 2 ans d'emprisonnement et 30000€ d'amende, avis aux amateurs...
Article 521-1 du Code Pénal : http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006418952
@ isafred972 :
Est-il opportun de chercher à comprendre ce que seraient de "bonnes ou mauvaises réponses", ou les critères de jugement de certaines "âmes plus sensibles que d'autres" ???
Quoi qu'il en soit je vous félicite sincèrement d'agir de façon responsable c'est à dire "assumer" vos animaux. C'est exactement le cœur du message qu'on travaille à diffuser : "TOUS CONCERNÉS, TOUS RESPONSABLES !"
Slimman a écrit:@ Koko :
@ isafred972 :
Je sollicitais le véto-de-garde pour recueilir ce chaton (adorable et dispo, on n'oublie pas)
Je n'avais pas mal interprété le post d'isa, d'autant qu'elle est dispo, elle voulait dire sans doute, n'agis pas trop vite.
Mais merci encore pour ton post, les choses simples deviennent plus simples grâce à toi
Merci Koko : pour la simplicité, c'est sans doute un compliment, toi grand maître et moi petit scarabée !
Pense à utiliser le bouton "répondre" plus souvent que le bouton "citer", ça évite la surchauffe de nos souris et les pages qui s'étirent en longueur...
Pense à utiliser le bouton "répondre" plus souvent que le bouton "citer", ça évite la surchauffe de nos souris et les pages qui s'étirent en longueur...
Assumer nos animaux....ca c'est sûr!!
mais quand il ne s'agit pas des nôtre?
j'ai une dixaine de chats et chatons chez moi...certains plus sauvages que d'autres.
Ce n'ai pas que je n'aime pas les chats bien au contraire j'en ai 2 a moi!!mais bon là c'est un peu l'invasion. je passe sur les contrariétés occasionées qui sont nombreuses.
je ne peut pas adopter 10 chats, et je ne peut pas payer 60 balles pour chaque stérilisation (de toute facon il faudrait déjà arriver à les attrapper).des chats voleurs, bruyants et surement malades hantent mon jardin et ma maison.Que faire donc dans ce cas là??
j'ai fait de nombreuses démarche pour me débarrasser de ces animaux (surement abandonés un peu plus haut sur la route)...j'ai appellé la mairie...les vétérinaires...les associations....personne ne semble pouvoir faire quoi que ce soit...sur cette île!
ma question est la suivante : où se situe la limite entre la protection des animaux et la sécurité des êtres humains? (j'ai été attaqué à plusieurs reprises)et que suis je en mesure de faire (à part subir ou peté un cable et sortir la carabine)?
merci de vos rponses expertes!!
mais quand il ne s'agit pas des nôtre?
j'ai une dixaine de chats et chatons chez moi...certains plus sauvages que d'autres.
Ce n'ai pas que je n'aime pas les chats bien au contraire j'en ai 2 a moi!!mais bon là c'est un peu l'invasion. je passe sur les contrariétés occasionées qui sont nombreuses.
je ne peut pas adopter 10 chats, et je ne peut pas payer 60 balles pour chaque stérilisation (de toute facon il faudrait déjà arriver à les attrapper).des chats voleurs, bruyants et surement malades hantent mon jardin et ma maison.Que faire donc dans ce cas là??
j'ai fait de nombreuses démarche pour me débarrasser de ces animaux (surement abandonés un peu plus haut sur la route)...j'ai appellé la mairie...les vétérinaires...les associations....personne ne semble pouvoir faire quoi que ce soit...sur cette île!
ma question est la suivante : où se situe la limite entre la protection des animaux et la sécurité des êtres humains? (j'ai été attaqué à plusieurs reprises)et que suis je en mesure de faire (à part subir ou peté un cable et sortir la carabine)?
LUDO97123 a écrit:Assumer nos animaux....ca c'est sûr!! mais quand il ne s'agit pas des nôtre?
j'ai une dixaine de chats et chatons chez moi...certains plus sauvages que d'autres. Ce n'ai pas que je n'aime pas les chats bien au contraire j'en ai 2 a moi!!mais bon là c'est un peu l'invasion.
je ne peut pas adopter 10 chats, et je ne peut pas payer 60 balles pour chaque stérilisation (de toute facon il faudrait déjà arriver à les attrapper).
Tu résumes très bien la problématique : on peut en adopter 1, 2, voire 3... mais il faut aussi veiller à éviter impérativement "l'invasion", la prolifération incontrôlée.
1 ) stériliser les tiens et les garder : ils occupent le territoire et limitent un peu les nouveaux arrivants (la nature a horreur du vide...)
2 ) euthanasie des autres : la frontière entre protection animale et environnement-santé publique doit rester claire et pragmatique !
Le plus difficile c'est de les capturer ; pour le reste l'euthanasie est une solution nette, indolore, instantanée, digne, respectueuse. Peut-être n'as-tu pas contacté les bonnes personnes ?
Ah si j'etais pas allergique....je l'adopterais tout de suite....Je souhaite vivement qu'elle trouve de bons maîtres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mat- Age : 49
Membre depuis le : 14/07/2010
Bon, voilà, la petite a trouvé une maison d'accueil
Quand je pense qu'on se foutait de moi !!
Ben non mé ...
Ben mais euh moi j'ai du me séparer de Trois chatons et m'en reste encore un ... euh c'est la petite fille de Jeno euh j'ai découvert dernièrement que c'est un mâle !!
Ben oui les boules sortent après
Ben non mé ...
Ben mais euh moi j'ai du me séparer de Trois chatons et m'en reste encore un ... euh c'est la petite fille de Jeno euh j'ai découvert dernièrement que c'est un mâle !!
Invité- Invité
JSeb a écrit:Quand je pense qu'on se foutait de moi !!
Ben non mé ...
EXPLDR !!!
Non, elles ne "sortent" pas après, elles "grossissent" après !
L'astuce c'est
- si entre les deux "orifices" il y a la place (environ 1cm à la naissance) de mettre des couilles... ben y'aura des couilles !
- sinon (environ 0.5 cm)... ben y'en aura pas !
- et le truc qui tue pour se la péter sans avoir à regarder : quand il y a 3 couleurs (blanc + noir + roux) alors on sait de loin qu'il n'y a pas de couilles
Slimman a écrit:JSeb a écrit:Quand je pense qu'on se foutait de moi !!
Ben non mé ...
EXPLDR !!!
Non, elles ne "sortent" pas après, elles "grossissent" après !
L'astuce c'estde contemplerd'observer le périné :
- si entre les deux "orifices" il y a la place (environ 1cm à la naissance) de mettre des couilles... ben y'aura des couilles !
- sinon (environ 0.5 cm)... ben y'en aura pas !
- et le truc qui tue pour se la péter sans avoir à regarder : quand il y a 3 couleurs (blanc + noir + roux) alors on sait de loin qu'il n'y a pas de couilles
Ah bon je savais pour les couleurs lol bon heu jseb évite de lui acheter des robes now que tu as vu que c un mal un vrai mdrr
jeno- Age : 42
kokotayé a écrit:Bon, voilà, la petite a trouvé une maison d'accueil
Han t sur que tu l'as trouvé lol parceque ta chatte la elle en fait tjrs pleins mdrrr d'ailleurs elle doit encore en avoir dans le ventre mdrrr kissou koko hi hi
jeno- Age : 42
jeno a écrit:
Ah bon je savais pour les couleurs lol bon heu jseb évite de lui acheter des robes now que tu as vu que c un mal un vrai mdrr
Euh je n'achète pas de vêtements pour les animaux ! Fussent-ils domestiques, ce ne sont pas des hommes (comme toi une robe ?)
Et ah au fait c'est toi le parrain va falloir s'occuper du baptême lol et de lui couper les boules aussi tiens donc ...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2