Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 233 le Mer 20 Nov 2024 - 2:34
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
Sujets les plus vus
Meilleurs posteurs
djédjé (275) | ||||
your_yuki_sama (232) | ||||
kokotayé (215) | ||||
isafred972 (193) | ||||
jolicherie (184) | ||||
Metrotlse (126) | ||||
Murielle (125) | ||||
karukeraman (122) | ||||
jeno (119) | ||||
♥ DeEsRyEsS ♥ (106) |
Où (bien) sortir en Guadeloupe ?
4 participants
Page 1 sur 1
Où (bien) sortir en Guadeloupe ?
Vu qu'on me l'a souvent demandé, et que je suis une brelle en la matière, j'aurais aimé que tout un chacun puisse nous donner au moins un lieu où il aime (ou a aimé) sortir ici en Guadeloupe, afin de recenser justement ces lieux de sorti, et faire ainsi profiter aux forumeurs habitués ou de passages d'un carnet d'adresse de qualité en la matière.
Il peut s'agir de n'importe quel lieu (bar, restaurant, karaoké, hôtel, loisir, boite, nature ... ect ), le plus important étant que les participant précisent vraiment pourquoi ils ont aimé et nous le recommande (par exemple parce que la bouffe était bonne, ou l'accueil très chaleureux ... ect). Il n'est absolument pas nécessaire que ce soit un truc hyper chicos : juste des bonnes adresses en Guadeloupe où manger, boire, se divertir, mais vraiment parce que vous personnellement, vous avez apprécié, et pas parce qu'un guide l'aurait simplement recommandé.
J'éditerais ce premier post au fur et à mesure des réponses, afin qu'elles soient toute centralisée. Merci d'avance
PS : pour les sites naturels, une photo si possible pour illustrer serait pas mal.
Restaurants
La Platine D’or
-Lieu : Pointe-à-Pitre (1 rue Frébault rdc 3 Centre d’Echanges)
-Recommandé par : samsamare
-Pourquoi : On y mange très bien ; pas cher ; patron proche de ses clients.
-Commentaire : "des cordons bleu réalisés avec de vrai morceaux de dinde fourrés"
Restaurant le Taillepierre
-Lieu : Gosier (en haut du bourg à la fin du boulevard Amédée Clara)
-Recommandé par : p2a
-Pourquoi : carte typiquement créole et locale ; patronne gentille et accueillante ; prix plus que raisonnable
-Commentaire : "elle t'accueille d'un "doudou chéri" qu'elle replace à chaque phrase" ; "elle t'offre un ti-vieux à la fin du repas"
Nature
Plage des Esclaves
-Lieu : Capesterre Belle-Eau
-Recommandée par : Djédjé
-Pourquoi : Site magnifique ; propre ; possibilité de naturisme ; présence de tortue de mer
-Commentaire : "j'y ai même passé une nuit entière à bivouaqué ( et boire du rhum)"
Il peut s'agir de n'importe quel lieu (bar, restaurant, karaoké, hôtel, loisir, boite, nature ... ect ), le plus important étant que les participant précisent vraiment pourquoi ils ont aimé et nous le recommande (par exemple parce que la bouffe était bonne, ou l'accueil très chaleureux ... ect). Il n'est absolument pas nécessaire que ce soit un truc hyper chicos : juste des bonnes adresses en Guadeloupe où manger, boire, se divertir, mais vraiment parce que vous personnellement, vous avez apprécié, et pas parce qu'un guide l'aurait simplement recommandé.
J'éditerais ce premier post au fur et à mesure des réponses, afin qu'elles soient toute centralisée. Merci d'avance
PS : pour les sites naturels, une photo si possible pour illustrer serait pas mal.
Restaurants
La Platine D’or
-Lieu : Pointe-à-Pitre (1 rue Frébault rdc 3 Centre d’Echanges)
-Recommandé par : samsamare
-Pourquoi : On y mange très bien ; pas cher ; patron proche de ses clients.
-Commentaire : "des cordons bleu réalisés avec de vrai morceaux de dinde fourrés"
Restaurant le Taillepierre
-Lieu : Gosier (en haut du bourg à la fin du boulevard Amédée Clara)
-Recommandé par : p2a
-Pourquoi : carte typiquement créole et locale ; patronne gentille et accueillante ; prix plus que raisonnable
-Commentaire : "elle t'accueille d'un "doudou chéri" qu'elle replace à chaque phrase" ; "elle t'offre un ti-vieux à la fin du repas"
Nature
Plage des Esclaves
-Lieu : Capesterre Belle-Eau
-Recommandée par : Djédjé
-Pourquoi : Site magnifique ; propre ; possibilité de naturisme ; présence de tortue de mer
-Commentaire : "j'y ai même passé une nuit entière à bivouaqué ( et boire du rhum)"
Dernière édition par samsamare le Sam 11 Juin 2011 - 21:13, édité 6 fois
Re: Où (bien) sortir en Guadeloupe ?
Bonne idée
Yapluka
Yapluka
kokotayé- Messages : 215
Membre depuis le : 01/07/2010
Bonne idée.
Je commence (dans le soft et nature pour le moment).
Mon lieu préféré n'est pas chicos du tout ( quoi que).
C'est la plage des esclaves de Capesterre.
Pourquoi :
Parce que je peux me mettre tous nu sans gênes.
Parce qu'elle est propre ( merci à toutes et tous pour le nettoyage)
Parce qu'elle est magnifique
Parce qu'il y a des tortues qui viennent pondre
ps : j'y ai même passé une nuit entière à bivouaqué ( et boire du rhum).
Voila
djédjé
Je commence (dans le soft et nature pour le moment).
Mon lieu préféré n'est pas chicos du tout ( quoi que).
C'est la plage des esclaves de Capesterre.
Pourquoi :
Parce que je peux me mettre tous nu sans gênes.
Parce qu'elle est propre ( merci à toutes et tous pour le nettoyage)
Parce qu'elle est magnifique
Parce qu'il y a des tortues qui viennent pondre
ps : j'y ai même passé une nuit entière à bivouaqué ( et boire du rhum).
Voila
djédjé
djédjé- Age : 50
Membre depuis le : 06/07/2010
Merci djédjé pour cette première contribution
Par contre, j'identifie pas ou se trouve exactement le lieu : c'est au même endroit que le cimetière des esclaves ?
Par contre, j'identifie pas ou se trouve exactement le lieu : c'est au même endroit que le cimetière des esclaves ?
shutt c'est un secret
oui juste a coté du cimetiere
djédjé
djédjé
djédjé- Age : 50
Membre depuis le : 06/07/2010
djédjé a écrit:shutt c'est un secret
djédjé
Merci pour la précision
Sinon, je voudrais contribuer en proposant un resto cette fois : il s'agit de la Platine D'Or à Pointe à Pitre. J'ai eu l'occaz d'y aller manger le midi avec mon père à deux occasions et chaque fois c'était excellent (avec de très bonnes idée de la part du chef, avec par exemple des cordons bleu réalisés avec de vrai morceaux de dinde fourrés, et pas directement achetés en super marché ^^); la carte est plutôt créole et le repas vraiment pas chère (c'est pas moi qui est payé -faut bien profiter de son papounet - mais ça n'excédait pas le prix d'un ticket resto, dessert inclus -au choix, un fruit ou un yaourt- ).
Bref, il est très rare que j'apprécie une cuisine antillaise autres que celle de ma mère, donc, je vous le recommande vivement.
PS : en semaine, entre midi et 2, il est plutôt archi bondé avec les employé des différentes entreprises autours (Caaf, banques ... ) qui viennent manger, donc faites attentions si vous voulez une place (mais reste la possibilité de prendre son plat à emporter)
Salut !
De retour après une longue absence de connection sur ces forums, je déterre les vieux sujets (lol)
Eh bien, une adresse qui n'est sans doute pas recommandée par les guides mais qui est trop sympa :
Restaurant Taillepierre à Gosier, en haut du bourg à la fin du boulevard Amédée Clara. La carte est typiquement créole et la patronne (tôlière) est super gentille : elle t'accueille d'un "doudou chéri" qu'elle replace à chaque phrase, la cuisine est simple (si vous cherchez le raffinement, allez ailleurs) et locale (c'est elle qui cuisine, en témoigne son t-shirt), la carte est un peu limitée (il n'y a jamais tous les plats annoncés), mais le prix est plus que raisonnable et elle t'offre un ti-vieux à la fin du repas. La table est couverte d'une toile cirée madras, c'est en terrasse et le service est assuré par Monsieur.
Très simple, mais très sympa.
De retour après une longue absence de connection sur ces forums, je déterre les vieux sujets (lol)
Eh bien, une adresse qui n'est sans doute pas recommandée par les guides mais qui est trop sympa :
Restaurant Taillepierre à Gosier, en haut du bourg à la fin du boulevard Amédée Clara. La carte est typiquement créole et la patronne (tôlière) est super gentille : elle t'accueille d'un "doudou chéri" qu'elle replace à chaque phrase, la cuisine est simple (si vous cherchez le raffinement, allez ailleurs) et locale (c'est elle qui cuisine, en témoigne son t-shirt), la carte est un peu limitée (il n'y a jamais tous les plats annoncés), mais le prix est plus que raisonnable et elle t'offre un ti-vieux à la fin du repas. La table est couverte d'une toile cirée madras, c'est en terrasse et le service est assuré par Monsieur.
Très simple, mais très sympa.
p2a- Age : 65
Membre depuis le : 01/07/2010
Il est pas si vieux que ça mon sujet : il est intemporel
Sinon, merci de ta participation
Sinon, merci de ta participation