Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 136 le Dim 29 Sep 2024 - 6:05
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
Sujets les plus vus
Meilleurs posteurs
djédjé (275) | ||||
your_yuki_sama (232) | ||||
kokotayé (215) | ||||
isafred972 (193) | ||||
jolicherie (184) | ||||
Metrotlse (126) | ||||
Murielle (125) | ||||
karukeraman (122) | ||||
jeno (119) | ||||
♥ DeEsRyEsS ♥ (106) |
histoir d'avoir une idée !!!! qui est gay et a la fac fouillol
4 participants
Page 1 sur 1
qui est etudiant a fouillol parmis les homme de ce site .
histoir d'avoir une idée !!!! qui est gay et a la fac fouillol
non je ne tien pas a lancer une association de gay-lesbo a fouillol mais je trouve que sa serais pas si mal de savoir la portion de gay etudiant ou travaillant a fouillol qui traine sur ce site surtout que a nos age homosexualité est pas forcement facile a vivre a la fac notamment avec le grand nombre de homophobe qu'il y as , on est plus dans le secret. et en plus a la fac on a vite faite de vous coller une réputation sur la gueule
et sinon en pour parler au personne ayant plus de vécut que moi , a quelle moment vous êtes vous complétement accepter
si vous avez des conseille , ou vous cacher vous encore derrière un clavier ?
et sinon en pour parler au personne ayant plus de vécut que moi , a quelle moment vous êtes vous complétement accepter
Re: histoir d'avoir une idée !!!! qui est gay et a la fac fouillol
shino a écrit:non je ne tien pas a lancer une association de gay-lesbo a fouillol mais je trouve que sa serais pas si mal de savoir la portion de gay etudiant ou travaillant a fouillol qui traine sur ce site surtout que a nos age homosexualité est pas forcement facile a vivre a la fac notamment avec le grand nombre de homophobe qu'il y as , on est plus dans le secret. et en plus a la fac on a vite faite de vous coller une réputation sur la gueule
Du souvenir que j'en ai (ce n'est pas si vieux que ça, mais bon), être homosexuel à la fac n'a pas été si difficile que ça à vivre.
Il est vrai que lorsque l'on ne connait pas grand monde, on a tendance à se sentir isolé ; mais il a suffit pour moi de connaitre une ou deux personne pour découvrir tout un monde dont je soupçonnais à peine l'existence lors de ma première année (par contre, je n'ai pas connu de lesbienne à la fac, bien que plus que certains qu'il y en avait ).
Sinon il y a 2 phases dans "l'acceptation" : déjà s'accepter soit même et ensuite pouvoir s'accepter par rapport aux autres car on peut très bien accepter son homosexualité, mais mal la vivre par rapport aux autres. Je pense qu'il est nécessaire de remplir ces deux conditions pour pouvoir s'accepter pleinement. Mais ça dépend vraiment de la personne : certains l'on fait très tôt, d'autres sur le tard, et je ne saurais te dire moi même quelles sont les critères déterminants : j'ai accepté mon homosexualité très tôt ; pourtant, je ne suis pas issu, ni n’ai grandi dans un environnement très favorable à cet état (famille, amis, éducation, religion). C'est juste qu'à un moment j'ai du faire un choix : soit je m'acceptais tel que je suis, soit, ne pouvant le renier, je risquais de vivre malheureux ou incomplet, quel que soit le chemin que je pourrais prendre ... et je dois dire que toutes les pressions n'ont pas fait long feu par rapport à ce dernier argument.
Je ne dis pas que j'ai crié sur tous les toits mon homosexualité. Mais disons que ce qu'en pensent les autres, je m'en moque : je ne vis pas pour eux et ne vivrais pas selon eux, qu'ils soient parents ou amis : ce n'est pas un choix, c'est ce que je suis.
Je peux comprendre que lorsqu'on est encore dépendant de ses parents, c'est difficile à concevoir comme concept ; mais il faut savoir qu'il s'agit avant tout d'un travail intérieur, et pas extérieur : il ne s'agit pas, pour caricaturer, de se peinturlurer, d'enfiler une robe et d'aller dire à son père et sa mère "j'aime les hommes" ; il s'agit de savoir clairement ce que tu veux, et comment tu entends le mener, bref, "quitter le nid", c'est à dire, créer la rupture avec ce que pensent/peuvent penser tes parents, tes amis, la société, bref, devenir indépendant intellectuellement.
Je conçois ça en gros comme une forme de passage à l'âge adulte, où l'on cesse d'être un enfant et où l'on prend/assume ses propre responsabilités.
Moi, je suis gay et je suis à Fouillole
Goyave- Age : 32
J'habite : Zone Pointe à Pitre, Abymes, Gosier, Marie Galante
Membre depuis le : 13/06/2011
samsamare a écrit:shino a écrit:non je ne tien pas a lancer une association de gay-lesbo a fouillol mais je trouve que sa serais pas si mal de savoir la portion de gay etudiant ou travaillant a fouillol qui traine sur ce site surtout que a nos age homosexualité est pas forcement facile a vivre a la fac notamment avec le grand nombre de homophobe qu'il y as , on est plus dans le secret. et en plus a la fac on a vite faite de vous coller une réputation sur la gueule
Du souvenir que j'en ai (ce n'est pas si vieux que ça, mais bon), être homosexuel à la fac n'a pas été si difficile que ça à vivre.
Il est vrai que lorsque l'on ne connait pas grand monde, on a tendance à se sentir isolé ; mais il a suffit pour moi de connaitre une ou deux personne pour découvrir tout un monde dont je soupçonnais à peine l'existence lors de ma première année (par contre, je n'ai pas connu de lesbienne à la fac, bien que plus que certains qu'il y en avait ).
Sinon il y a 2 phases dans "l'acceptation" : déjà s'accepter soit même et ensuite pouvoir s'accepter par rapport aux autres car on peut très bien accepter son homosexualité, mais mal la vivre par rapport aux autres. Je pense qu'il est nécessaire de remplir ces deux conditions pour pouvoir s'accepter pleinement. Mais ça dépend vraiment de la personne : certains l'on fait très tôt, d'autres sur le tard, et je ne saurais te dire moi même quelles sont les critères déterminants : j'ai accepté mon homosexualité très tôt ; pourtant, je ne suis pas issu, ni n’ai grandi dans un environnement très favorable à cet état (famille, amis, éducation, religion). C'est juste qu'à un moment j'ai du faire un choix : soit je m'acceptais tel que je suis, soit, ne pouvant le renier, je risquais de vivre malheureux ou incomplet, quel que soit le chemin que je pourrais prendre ... et je dois dire que toutes les pressions n'ont pas fait long feu par rapport à ce dernier argument.
Je ne dis pas que j'ai crié sur tous les toits mon homosexualité. Mais disons que ce qu'en pensent les autres, je m'en moque : je ne vis pas pour eux et ne vivrais pas selon eux, qu'ils soient parents ou amis : ce n'est pas un choix, c'est ce que je suis.
Je peux comprendre que lorsqu'on est encore dépendant de ses parents, c'est difficile à concevoir comme concept ; mais il faut savoir qu'il s'agit avant tout d'un travail intérieur, et pas extérieur : il ne s'agit pas, pour caricaturer, de se peinturlurer, d'enfiler une robe et d'aller dire à son père et sa mère "j'aime les hommes" ; il s'agit de savoir clairement ce que tu veux, et comment tu entends le mener, bref, "quitter le nid", c'est à dire, créer la rupture avec ce que pensent/peuvent penser tes parents, tes amis, la société, bref, devenir indépendant intellectuellement.
Je conçois ça en gros comme une forme de passage à l'âge adulte, où l'on cesse d'être un enfant et où l'on prend/assume ses propre responsabilités.
je suis tout à fait d'accord. il faut s'accepter après tout sera plus facile
renoi971- Age : 45
Membre depuis le : 19/12/2011
Page 1 sur 1